Mon challenge de la semaine

Bonjour, bonjour!

J’espère que vous allez bien, depuis la dernière fois? Vous avez pu remarquer que je ne suis pas repassée aussi souvent que je le souhaitais…peut-être car ce n’est pas encore assez naturel pour moi de raconter ma vie sur le blog…et aussi, car ma vie n’est pas très palpitante en ce moment.

Les vacances d’hiver se sont terminées chez nous, j’ai enfin un peu de temps à moi   😉

Sinon… pour ne plus être à découvert comme les dernières fois, je me suis fixée un budget à suivre et surtout : M’Y TENIR !!!!!!!!!  « Dépenser 100€ max pour les courses de la semaine »

Cette semaine, j’ai tenté un challenge personnel : voir si je pouvais faire les courses d’une semaine pour 4 personnes avec 50 € ! Eh bien…. OUI !  J’ai même dépensé seulement 36 € ! Après avoir préparé ma liste de courses et fait le menu de la semaine, en sachant qu’il y a seulement 2 jours où je suis seule à midi.

C’est facile de bien manger à petits prix. Il suffit de bien s’organiser. Voici quelques plats faciles et économiques de mon menu de la semaine :

  • gratin de macaroni au fromage (des pâtes, du fromage, un peu de crème) l’avantage, c’est qu’il y a souvent des restes.   🙂
  • quiche lorraine et salade (pâte feuilletée, crème, lardon, épices et salade)
  • quesadillas aux haricots rouges (galettes de blé, haricots rouges, fromage, épices)
  • cabillaud sauce teriaki (poisson surgelé, sauce teriaki + riz en accompagnement)
  • fajitas au poulet (poulet, tomates, salade, galettes de blé)
  • hamburger maison (buns maison : farine,levure,eau, huile/viande hachée, oignons, tomates, salade, fromage) et frites maison.

Alors, il faut savoir que j’avais déjà quelques denrées, comme le poulet, le poisson surgelé et la pâte feuilletée. Mais si ça n’avait pas été le cas, je penses que j’en aurai eu pour 50€, ce qui me permettais de ne pas dépasser mon budget!

Bien sûre, il faudra que je fasse également les goûters maison, mais c’est 1000 fois mieux que d’acheter de l’industriel et plus gratifiant, quand les enfants se régalent.

Qu’en pensez-vous? Franchement, si je réussi à dépenser moins de 100€ de courses par semaine pour nourrir ma famille, je vais pouvoir « enfin » mettre de l’argent de côté et qui sait, peut-être pouvoir aller voir ma famille en Corse cet été? Et peut-être même aller à Disneyland ??? ( non…faut pas pousser… )

Lundi prochain je vous dirais si j’ai pu contenter tout le monde et vous aurez un aperçu de ma nouvelle liste de courses et de mes idées de menus.   😉

Si vous souhaitez connaître des recettes, faites le moi savoir, je les ajouterai à ma rubrique « Petits plâts improvisés ».

 

Bonne journée!  😉

super maman

 

 

 

Un p'tit mot?

