Bonne Année 2016 !

 

Bastia sous la neige

Voilà, c’est fait! Nous sommes en 2016

Une nouvelle année qui commence… Cette fois, je ne vais pas prendre de nouvelles résolutions, car, je ne les tiens jamais plus d’une semaine ( et encore…je suis large!  🙂  )  Mais ce que je peux essayer de faire, c’est de poster plus régulièrement sur ce blog, après tout, je l’ai crée pour ça et je ne prends jamais le temps d’y passer.

Comme je ne travail pas en ce moment, il est possible que je tienne plus d’une semaine cette « résolution ».

Oui, j’ai terminé mon travail au camping fin novembre, j’ai eu tout le mois de décembre pour faire un max de papier mais il m’en reste encore à faire… Les travaux de la nouvelle maison avancent très bien, grâce à mon homme, on a hâte d’y être enfin ! Je vous montrerai des photos, si vous le souhaitez.

Je me suis un peu lâchée également au niveau des achats le mois dernier : noël oblige ( ou pas ? ) car je savais pensais, que j’allais toucher mes droits au chômage début janvier… Oui, j’ai touché : 31,02 €. Pourquoi ? Car ils ont pris en compté ma réinscription à partir du 31 décembre. Alors, comment dire? Je n’ai pas été à découvert depuis 1 an, jusqu’à présent je gérait très bien mes comptes et là, tout est parti en vrille fin décembre. J’étais déjà à découvert avant la fin du mois, due à un prélèvement de plus de 200€ pour la cantine-garderie. Mon homme m’a très généreusement donné de l’argent pour combler mon découvert, de mon côté, j’étais persuadée que j’allais toucher mes allocations chômage le 4 janvier… mais plus que 31€ !

Pour conclure mon blabla : je suis à nouveau à découvert depuis 3 jours! C’est horrible! Ça me saoule de devoir à nouveau demander à mon homme de payer la nourriture.

Donc, pour l’instant, je gère les petits plats avec ce que j’ai dans les placards et le frigo, mais à un moment, il faudra que je fasse des courses et là, je n’aurai plus le choix. Si j’avais été seule, manger des pâtes ou du riz tous les jours, ne m’aurai pas gêné, mais là, avec 2 enfants et mon homme, il faut quand même essayer de varier les goûts.

Je n’aime pas du tout être dépendante de mon homme. J’ai aussi ma fierté, mais là, ça va être compliqué. Parfois, j’ai l’impression de vivre dans les années 50 : la femme au foyer, qui s’occupe des enfants, de la maison et de son homme, tout ça avec le sourire!  😉

Femme au foyer dans les années 50

Alors, que mon rêve serait d’être Madame Samantha Stevens  🙂  J’ai beau trémousser mon nez, rien ne se passe…. Pffff, c’est nul!

Le rêve
Le rêve

Prochainement, si vous le voulez bien, je vous parlerai de mes petites idées de recettes Système D pour nourrir une famille avec très peu d’argent et beaucoup d’imagination!

Bon dimanche et prudence à tous ceux qui vont subir des vents violents cette nuit. ( on en fait parti )

 

Un p'tit mot?

