Mes lectures

Sans rentrer dans les détails, car  les zenfants sont en vacances et donc à la maison ( Youpie! Tralala!) et je n’ai pas beaucoup de temps pour me poser et papoter avec vous.

Mais je voulais partager avec vous, mes achats littéraires, fait durant ces derniers mois. ( pas beaucoup de mois finalement et ça fait peur )

Tout d’abord, mes lectures quotidiennes de maman au foyer ( par la force des choses )

Livres de cuisineTrès pratiques! Les recettes des « petits plats familiaux » est vraiment top! On se régale à chaque fois, il y en a pour tous les goûts! D’ailleurs, ce soir, il va encore faire partie de mes inspirations. Même si ça sera plutôt : »comment faire à manger pour 4, avec pas grand chose! » Ma grande spécialité! Quand je n’ai pas tous les ingrédients, je prends des idées et j’improvise avec ce que j’ai!  😉

En ce qui concerne les petits plats minceur, je l’ai acheté cette semaine…bah oui, les petits plats familiaux, ne sont pas toujours très légers.  😉

Ensuite, il y a mes livres de couture, que j’ouvre très souvent…mais je ne met pas trop en pratique ces derniers temps.

Mes livres couture de sacsIls sont tous très bien! Mon dernier achat, est « Mes sacs en tissu ». Parfait, très bonnes explications pour une débutante-novice-pas trop douée, comme moi. J’ai décidé de m’y remettre durant les vacances…enfin…si les zenfants me font un peu de place dans le salon-salle à manger-salle de jeu-atelier ( Stéphane Plazza dirait  » une pièce, une fonction! » chez nous c’est  » une pièce, 10 fonctions »   😉     ). Il faut que je m’en fasse déjà un pour moi, car celui que j’ai part en lambeaux.

Puis, il y a eu mes achats de livres pour m’aider à vendre mes créations ( bijoux et faire-part ) et aussi, pour trouver des idées de cadeaux avec des boîtes surprises.

Livres utilesIls sont tous les deux excellent! Ça donne envie de réussir….il va vraiment falloir que je me remette à la lecture. et le petit livre de créations de boîtes, va me servir pour faire des cadeaux ou  peut-être un concept box sur ma boutique de bijoux ( j’envisage de la fermer, mais j’ai toujours beaucoup de mal à me lancer)

Et enfin, ma lecture détente, Julie & Julia

Julie & JuliaJe l’ai déjà lu, mais il m’a beaucoup plu. Il me plaît toujours. Là, j’ai due faire une pose lecture, car j’avais une commande de faire-part à terminer, mais je vais pouvoir continuer et savourer ce bel humour.

Voilà, c’est tout pour le moment!

Et vous, que lisez-vous en ce moment?

 

Un p'tit mot?

