Stars Hollow, une ville, mon rêve

The Gilmore girls

J’adoooooore cette série! Pourquoi je vous en parle ? Eh bien :

  1. Parce-que j’ai envie :p
  2. Car la série est rediffusée depuis quelques temps ( 1 mois, + ou – ? )  sur RTL9 ( chaîne tv que je ne regarde pas habituellement…comme quoi, il suffit de pas grand chose 😉   )
  3. C’est drôle, il y a de bonnes répliques.
  4. Et enfin, Stars Hollow est une ville où j’aimerai vivre ( même si elle n’existe pas )

Voilà.

Le bourg où nous vivons depuis plus de 8 ans ( wahou…déjà ? ) pourrait être aussi agréable de Stars Hollow…si seulement la commune faisait des efforts 😉 Contrairement à la série, ici, tout le monde reste chez soi. Il y a un peu de vie au moment des rentrées et sorties de classes et puis Pouf! Tout redevient calme et mort. Sans parler du fait que nous n’avons plus de boulangerie depuis début novembre…l’activité et la bonne agitation réduit considérablement.

Et pourtant…je suis sûre qu’il pourrait y avoir plein de choses à faire ici! Ça manque un peu de commerce…c’est sûre. On a :

  • Un bar.
  • Un café-bar-tabac (+dépôt de pains en ce moment).
  • Un coiffeur.
  • Une crêperie.
  • Une pizzeria : ouverte que 5j/semaine et uniquement de 19h à 21h30 où on ne peut pas manger sur place.
  • Un accordeur de pianos.

C’est pas Byzance hein?En tout cas, on peut être sûre que les habitants du coin ne pourront pas mourir de soif, hein ? Pffff…

On a aussi un bureau de Poste qui est ouvert de 14h30 à 17h et le samedi vers 9h ou 9h30 jusqu’à 12h ! C’est dur la vie…d’autant plus que la personne au guichet est tellement agréable, que je n’y vais jamais…sauf si j’ai un recommandé à aller chercher.

Il y a aussi 1 médecin généraliste, un dentiste, 2 kiné, une pharmacie et 2 écoles!!!! Une privée et une publique! Oui, oui! C’est dire si il y a du monde!  mais on voit seulement ce monde là, lors de petites manifestations comme : le carnaval, les fêtes d’écoles et le 14 juillet. ( pour ce qui est de l’extérieur, car il y a aussi quelques activités en intérieur comme les lotos par exemple… ou des repas, mais on y va jamais, il y a que des vieux)

Voilà, vous avez un aperçu de l’activité qui règne ici 😉  Enfin. Demain il y aura le Carnaval, ça va donner un peu de vie à tout ça et j’adore l’ambiance. On marche pendant au moins 2 heures, oui, rien que ça et seulement dans le centre bourg! Je vais prendre plein de photos 🙂  il devrait faire beau, ça va être parfait pour la luminosité et les couleurs.

Donc…tout ça pour dire, que je devrais peut-être envoyer des images de la série « Gilmore girls » à la mairie, histoire de leurs donner des idées 😉

Ma série
Ma série

 

Bon, je vous laisse, je dois m’occuper du ménage à la maison et faire des courses avant que ma série commence 😉

Un p'tit mot?

