Samedi cinéma

Je n’avais pas envie de rester à la maison samedi. Mon homme était malade et fatigué, j’ai donc proposé aux zenfants d’aller au cinéma voir « La Reine des neiges » ( on devait y aller mercredi…mais faute d’argent sur mon compte, j’ai due y renoncer…)

Dans la foulée, j’ai téléphoné à S. ( la maman de la grande copine de ma fille ) pour lui demandé si ses enfants voulaient venir aussi. Le grand était invité à un anniversaire, mais L. était là et ça tombait bien! Le rendez-vous est fixé à 13h30 ( max ) car la séance commençait à 14h. En regardant le programme, j’ai vu qu’il y avait aussi « Blanche-Neige et les sept nains » à 16h15 et je me suis dit que c’était la bonne occasion pour voir ce beau dessin animé sur grand écran, pour changer 🙂

Je sais ce que vous pensez : 2 dessins animés le même jour, avec 3 zenfants du même âge! C’est pas conscient ! Et pourtant, oui 🙂 Ils ont été supers!

On a bien rigolé avec La Reine des Neiges ( je crois même que j’ai ris plus qu’eux ) . Un très beau dessin animé. Même si on a trouvé qu’il y avait pas mal de ressemblance avec les dessins de Raiponce, mais ça ne dérange pas. J’ai eu la remarque de ma fille, qui m’a dit que le renne ( Sven) ressemblait au cheval dans Raiponce 😉

360569-la-reine-des-neiges-620x0-2

Après ce très beau dessin animé, j’avais un peu la crainte que les zenfants ne soient pas motivés pour Blanche Neige. Mais en fait, non! Ils ont beaucoup aimé le voir au cinéma. Même si ils le connaissent, il a toujours autant de succès. J’avoue…mon passage préféré, c’est la phrase de la reine, transformée en vieille marchande de pomme , venant d’empoisonner Blanche Neige et qui dit  » A présent, je suis la plus belle de tout le Royaume !  » J’adore cet humour 🙂

BLANCHE_NEIGE_ET_LES_7_NAINS2

En sortant du cinéma, j’ai quand même fait remarqué, qu’ils venaient de voir le tout 1er dessin animé long métrage de Walt Disney et le dernier! Je crois bien, qu’il y a pas loin de 80ans d’écart entre les 2 !  C’est beau, non ?

Voilà pour mon samedi!

Le dimanche a été plus calme. L’homme toujours malade, moi un peu patraque ( mais sans plus ) et les zenfants à la maison. La routine pour moi, quoi. Si j’avais été en meilleur forme on serait sortie faire un tour, mais je ne le sentais pas trop.

A part ça, mercredi il y a  » Monstre Académie » à prix riquiqui ( c’est très bien le « Ciné Bambino »  ) peut-être qu’on ira 😉  Et pendant les fêtes de Noël, il y aura « Cendrillon »… je vais avoir du mal à motiver mon fils. :p

Vous avez passé un bon week-end aussi ?

Un p'tit mot?

