La terre a tremblé

Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des tremblements de terre en Bretagne ?

Voilà 8 ans qu’on vit ici et je n’ai jamais ressenti ça.

Ce matin, peu de temps avant 11h, j’étais en train de me poser après avoir tout rangé à la maison et avant de sortir faire une course rapide, quand j’entends un énorme BOUM et le sol et les mûrs de la maison qui tremblent! J’ai ouvert la porte pour voir si il y avait quelque chose dehors, mais rien

Alors, beaucoup de choses me sont passées dans ma tête en une fraction de seconde j’ai pensé:

  1. c’est l’essorage de la machine?
  2. le voisin qui a fait tomber un objet trèèèèèèèès lourd ?
  3. un avion ?
  4. une explosions ??? Une explosion ? Oh non, l’école…les enfants !

Et me voilà en train de m’élancer, comme une flèche, vers l’école. J’entends des cris, des enfants qui cris ??? Oh non…. et puis, j’essaye de me ressaisir et j’écoute mieux. Ce sont les enfants de l’école privée qui jouent dans la cours de récréation ( wahou, ils sont bruyants, j’avais oublié à quel point ) je continue à marcher, de plus en plus vite, juste pour être sûre de voir que l’école est toujours entière, que rien n’a explosé à proximité. Tout va bien.

Je retourne à la maison, le cœur bât fort dans ma poitrine, mais je suis rassurée. C’est tellement calme dans le Bourg, que je commence  à me demander si je n’ai pas imaginé ce bruit et ces tremblements ?

Pour me calmer, je vais faire ma course rapide et c’est là, que j’entends des petits vieux parler de tremblement de terre.  Je penses qu’ils plaisantes, qu’ils exagères un peu…mais une fois rentrée, je regarde quand même sur le net et je tombe sur ça:

Voilà, j’ai vécu mon 1er tremblement de terre à 37 ans et en Bretagne! Qui l’aurait cru ? C’est vrai, j’ai vécu plus de 20 ans en Corse et je n’ai pas le souvenir d’avoir pu ressentir des vibrations aussi fortes quand il y avait un tremblement de terre ou de mer ( sous marin ) en Italie ou même vers Nice. Comme quoi, tout peut arriver hein ?

 

A part ça, ça peut aller 🙂 Ce soir, je dois emmener les zenfants chez le doc pour leurs vaccins et ils sont tellement stressés que j’appréhende un peu. J’espère qu’ils vont rester calme. Je vous raconterai cette nouvelle aventure bientôt!

 

Et vous, ça va ?

 

 

Un p'tit mot?

