Tarte aux fruits rouge

Durant son passage à la maison, ma belle sœur avait préparé une excellente tarte aux framboises, un peu dans ce style

Tarte aux framboises

Comme je l’ai adoré, j’ai essayé une variante aux reste de fruits rouges…bon, visuellement, elle est pas top, voir, vraiment ratée ( Choupinou a cru que c’était une pizza…oups! ) Par contre, gustativement : J’ADOOOOOOOOORE !

Voici la recette :

  • 250g de mascarpone
  • 100g de fromage blanc
  • 100g de sucre
  • mélange de fruits rouges surgelés
  • une pâte sablée
  • spéculoos écrasés

Pré-chauffez votre four à 160°C.

Dans un récipient, mélangez le mascarpone, le fromage blanc et le sucre avec un batteur. Mettez la préparation au frais.

Étalez votre pâte sablée dans un moule à tarte et enfournée 30 minutes.

Laissez refroidir votre pâte cuite avant d’y ajouter la préparation en lissant bien. Ajoutez les fruits rouges en essayant de faire plus joli que moi 🙂   ( c’est très facile, pour le coup! )

Pour la touche finale, j’y ai ajouté des spéculoos écrasés.

Mettez la tarte au frais pour 2 heures minimum.

Voilà mon résultat

DSCN4802 Tarte aux fruits rouges

La douceur du mascarpone associée à l’acidité des fruits rouges est vraiment un plaisir pour les papilles. Yummy!

Avec le reste de préparation au mascarpone, j’ai fais des petites vérines avec du nutela à la place des fruits rouges.

DSCN4804 vérine mascarpone-nutelaC’est pas mal du tout aussi 😉

Alors? Vous pensez que je suis prête pour me présenter « au meilleur pâtissier » ??? Ok…je sorts! 😉

 

 

Un p'tit mot?

