Nostalgie du jour

Un moment de nostalgie m’envahit soudain…

J’entends les zenfants jouer dehors. Ils font du roller….enfin essayent. Tombent, rigolent…et me donnent des sueurs froides. Le ciel se voile et j’ai tout à coup un goût de châtaignes grillées au feu de bois dans la bouche.

Je me souviens de mon enfance et de ces dimanche, où, avec mes cousins et cousines, nous partions à l’aventure chercher des châtaignes et revenions les paniers ou les sacs remplient.

Les plus grands allumaient le feu au Fugone et nous voilà tous enfumés, affamés, regardant les châtaignes roulant  et sautant sur la poêle trouée et nos vêtements agréablement imprégnés du parfum du feu de bois.

Quoi de meilleur que d’éplucher des châtaignes brûlantes et de les manger tout de suite. 🙂

Voici quelques images illustrant cet article…il manque les châtaignes…

Illustrations de l'article Illustrations de l'article Illustrations de l'article Illustrations de l'article Le Fugone U Carrughju sous le tilleuil fenêtre du Fugone Vers le Fugone

Bon dimanche à tous!

Un p'tit mot?

