Il est temps de manger équilibré

Oui, là ça s’impose : 15kg en trop sur la balance ! AaaaaaAaaaAAaah ! Mais qu’ai-je fais ?

Le pire, c’est que je sais pourquoi, mais j’ai continué à mal manger et/ou à trop manger ( pas besoin de barrer les mentions inutiles… ) Demain sera le jour des courses. J’ai bien préparé ma liste, à l’aide de mon livre de recette fétiche, histoire de recommencer à manger équilibré.

Au moins, ça sera varié et différent par rapport à ce que je cuisine en ce moment ( quand je prends le temps, bien sûre )

Je vous ferai un compte rendu des menus chaque jour. Je ne sais pas si je pourrai vous donner les recettes, car elles sont tirés d’un livre ? mais je pourrai au moins vous dire de quoi ils se composent et faire des photos 😉

Bon…par contre, il y aura sûrement 2 ou 3 jours de la semaine prochaine, où je ne pourrai pas suivre mes recettes, car la famille de mon homme sera là, mais qui sait ? Peut-être que je leur préparerai un des plats, comme le chili con carne par exemple ? C’est facile, bon et convivial.

J’ai hâte de commencer…mais pour ce soir, ça sera carpaccio frites, s’il vous plaît ! Je l’appellerai  » le dernier repas de la condamnée  » 😉

Carpaccio frites

* * * * * * * * * * * * * * *  * *  * * * * * *  * * * * *  * * * *  * * * * * *  * * * *  * * * * * * * * *  * * * * *

Ayééééééééé ! on a fini de manger !

Ma fille aime tellement ça, qu’elle a mangé 10 tranches ( je lui en avait mis 5 dans son assiette… ensuite, je lui en ai donné 5 des miennes )

Une bonne chose, est que je ne me suis pas forcée à terminer les frites qui restaient. C’est ce qui fait que je grossisse : finir les plats. Par contre, je mange toujours trop vite. Résultat : j’ai mal au ventre. Je vais me préparer une infusion tout à l’heure, une fois les petits au lit.

L’homme est monté se couché, il a eu une longue journée. Comme c’est les vacances, j’autorise les zenfants regarder des dessins animés. Ensuite, je vais les coucher et je pourrai enfin me poser avec mon infusion brûlante ! J’ai déjà des habitudes de mamie, non ?

Sur ce…bonne soirée-nuit !

Un p'tit mot?

