Lundi, ouistiti !

Tout d’abord, ma journée d’hier s’est relativement bien passé, en sachant que j’ai passé mon temps à lire Julie&Julia, de Julie Powell ( que j’ai terminé 😦  ). Un régale! Je sais, je l’ai déjà dit, mais vraiment très agréable à lire.

J’aimerai bien pouvoir écrire aussi bien… Ça aussi, j’ai du déjà le dire dans un article précédent. Je radote, ma parole 🙂

En fait, je n’ai jamais essayé. Peut-être que je devrais  ? J’avais pensé à une histoire pour enfants, c’est ça d’être maman, on fini par lire uniquement des livres pour enfants et plus pour soi ( jusqu’à présent ). Mais je n’ai pas d’idée particulière. J’ai lancé l’idée à mes zenfants d’écrire une histoire : ils racontent, j’écris et ils dessinent. On a commencé et ils ont arrêté. Elle est toujours en attente. Ma mère nous avait fait faire un livre à mon frère et moi quand on était petits. J’ai le souvenir d’une histoire de loup et de forêt ( probablement un remake du petit Chaperon Rouge ? ) Je ne sais pas ce qu’est devenu ce livre ? Il a probablement disparu dans un des déménagements. Dommage, j’aurai aimé le montrer à mes zenfants.

J’ai dans mon porte feuille, mon 1er( et dernier apparemment ) mini livre. Il y a des fautes d’orthographe sur presque chaque mots, mais malgré tout, c’est mignon et ça me fait rire à chaque fois. Je vais le prendre en photo et vous le montrer, histoire de ne pas être la seule à rigoler…

rempli de fautes d'orthographe et de dessins ratés...
rempli de fautes d’orthographe et de dessins ratés…

 

suitechapitre 2 chapitre 2chapitre 3chapitre 3 suite et findos du mini livreImpressionnant, hein ?

Heureusement, j’ai évolué au niveau de l’orthographe et du dessin. Ouf! Car là, ça fait mal au crâne à force 🙂

 

A part ça, ce matin était dédié aux lessive ( encore??? ) et au ménage…sauf la chambre des zenfants. J’arrête de la ranger, j’en ai assez! (enfin…je dis ça, mais à chaque fois que j’y monte je ne peux pas m’empêcher de ranger…moins qu’avant, mais je range quand même… )

Donc, leur mission de la semaine, sil ils l’acceptent, sera de ranger leur chambre, sinon, je vais monter avec un sac et tout balancer! Les choses sont dites. Je vais aller la prendre en photo, tiens, histoire que vous compreniez mieux mon exaspération :p

Vu que le temps est assez clément aujourd’hui, peut-être qu’on bougera, ou alors on va fabriquer les décorations pour Halloween. Une des deux activités sera faite, c’est sûre!

Je vais devoir retourner à mes occupations de maman, comme : faire à manger par exemple ? Et je vous retrouve très vite pour vous montrer des dessins peut-être ?

 

Un p'tit mot?

