Dimanche…vacances

Le dimanche est souvent supposé être passé en famille ( quand on a une famille bien sûre )

Préparer un bon repas qui a mijoté ou cuit plus ou moins longtemps au four et se mettre tous à table pour apprécier ce moment. Puis, proposer un jeu de société et y jouer gaiement…

Sauf que chez nous, ça ne se passe pas toujours comme ça ( ça arrive, oui, mais pas tous les dimanches s’il vous plaît…je fais déjà tous les repas de la semaine, zut! )

Aujourd’hui, par exemple, je me suis levée à 10h30! Une grasse mat ? Oui et non, vu qu’on s’est endormi entre 2h et 2h30, mais une grasse mat quand même pour ma part, car mon homme s’est levé à 7h pour aller pêcher 🙂

Comme nous avons des zenfants très débrouillards, j’ai un rituel depuis quelques années ( 2 ans, sûre ), la veille au soir, je pose sur la table de quoi se faire un p’tit dej version enfants ( sans avoir à utiliser les plaques chauffantes ) et comme ça, on peut dormir plus longtemps, sans avoir des zenfants affamés qui viennent nous réveiller, avec un tremblement dans la voix et les yeux du Chat Potté, histoire de nous faire culpabiliser d’avoir envie de dormir jusqu’à 8h un samedi ou un dimanche matin !

Ce matin, donc, une fois mon homme levé, j’étais presque prête à me lever aussi, vue que le réveil avait eu la bonne idée de sonner plus longtemps que prévu. Et puis, je suis restée au lit…Les zenfants se sont réveillés comme d’hab vers 7h30 et croyant que leurs 2 parents étaient debout, ils se sont mis à jouer bruyamment dans leur chambre. Chose qui a vraisemblablement énervé mon homme, qui leur a demandé, sur un ton très autoritaire et en poussant un cri, de se calmer! Ce cri, aurait pu me sortir du lit, mais je n’en fit rien. Non! C’est dimanche, je me suis endormie tard et si je veux être d’humeur potable pour le reste de la journée, (qui se résumera certainement en étant  seule à la maison avec les zenfants, car il fait un temps de chien dehors et que de toute façon mon homme a prit la voiture pour aller à la pêche) je ne bougeais pas…ou presque. Une fois mon homme parti, je me levais pour dire aux zenfants qu’ils pouvaient descendre prendre leur petit dej et de me laisser tranquille, car je voulais encore me reposer…il était 8h.

Je ne pensais pas dormir autant et franchement : ça fait du bien !

J’ai pris un bon p’tit dej en lisant « Julie & Julia ». je me régale avec ce livre. Je viens juste de le lâcher, histoire de faire la vaisselle, donner à manger à mes zenfants…enfin : c’était surtout du grignotage dominicale ! Mais ils aiment bien et pis moi…ça m’arrange. je n’avais pas envie de cuisiner ce midi. Sûrement ce soir. J’ai aussi fait les lits, passé un coup d’aspirateur et là, j’attends que le mode essorage de la machine se termine pour passer le linge dans le sèche-linge et faire tourner une nouvelle machine…oui, je sais, je pourrai ne rien faire, mais je ne peux pas abuser à ce point, même si c’est dimanche. Je profite également de cet interlude, pour écrire un peu, avant de me replonger dans le livre.

Comment ça, je pourrai faire une pose et jouer avec mes zenfants ? Oui, je pourrai…mais n’oubliez pas qu’ils sont en vacances pour 2 semaines et que je vais avoir largement le temps de passer du temps avec eux et leurs trouver des occupations. J’ai déjà plein d’idées pour la semaine qui arrive, donc aujourd’hui : je ne fais presque rien !

Je repasserai certainement dans la semaine pour vous conter leurs aventures ! 🙂

Bon dimanche à tous! Et profitez-en comme bon vous semble!

Un p'tit mot?

