Envie de bouger

Vu tout le poids que j’ai pris ce derniers mois…et que je n’arriverai pas à perdre, tant que je continuerai à manger comme je mange.

J’avais pourtant bien commencé avec ce livre21 jours pour mincirNon seulement je perdais du poids, mais en plus, c’était un réel plaisir de cuisiner…et puis…et puis les zenfants sont partis en vacances tout l’été. Et là, mon homme et moi on s’est mis à moins bien manger, à être décalés et à s’empatter !

femme-qui-crie

Depuis la rentrée scolaire, je me suis remise à la cuisine, mais quand je suis seule à midi, je grignote un peu trop souvent et depuis 1 mois, j’ai découvert les cheesecakes au rayon yaourt chez Carrefour….et j’en achète presque toutes les semaines, ainsi que les moelleux au chocolat…bref, pas glop.

Comme mon homme a pris beaucoup de poids aussi, il avait décidé de faire un régime protéiné, donc pendant plus de 2 semaines, il mangeait uniquement du poulet et j’avais acheté des barres protéinées, histoire d’avoir un encas sucré de temps en temps. Pour le suivre et le soutenir, je m’y était mise aussi…enfin, surtout aux barres, pour ma part. J’ai tenue 2 semaines, ai perdu 1 kg et ai replongé dans le grignotage… ça n’était pas un régime pour moi.  J’ai voulu me refaire le régime « Méthode Michel Oliver », mais entre le régime de mon homme, les plats pour les zenfants ( oui, ils sont très bien comme ils sont, on ne veut pas les dégouter de la nourriture ) et mon menu spécial…je n’y arrivais plus. Il va falloir que je recommence le livre de cuisine ( voir plus haut ), au moins, tout le monde est à la même enseigne. Je commencerai bien durant les vacances d’Halloween ( comme disent les petits ) mais dans 10 jours, la famille de mon homme sera là et du coup, on ne va plus du tout suivre les menus. Sans parler du fait, que ça revient cher comme régime… je vais trouver une solution. Il faut qu’on perde du poids, c’est sûre!

Bref, avec tout ce surpoids, j’envisageais de me mettre au sport cette année, oui,oui, je vous assure! Début septembre, il y a eu le forum des associations et il proposait de la Zumba. Je n’ai hélas pas eu la possibilité de me rendre à la réunion et le nombre de places étaient limitées. Acte manqué ? je ne sais pas, mais c’est dommage. ensuite, une des mamans m’a parlé du cours de Gym où elle va toutes les semaines, ça me semblait pas mal…là encore, je ne me suis même pas rendue sur place.

Entre temps, les zenfants ont choisi de faire du tennis cette année! Excellent choix! 🙂 J’adore ce sport! Quand j’ai demandé des renseignements pour pouvoir m’inscrire…les cours étaient complets! Pffff, un peu déçu, je m’y suis prise trop tard, mais mi mai, il y aura la carte Pass qui me permettra d’avoir 5 cours gratuits pour l’initiation et je pourrai enfin m’inscrire pour l’année prochaine. 🙂 en attendant…il faut que je me motive pour me re muscler, en essayant une salle de sport. C’est pas mon fort, mais bon, il faut bien commencer par quelque chose….là, pour le coup, je fais un pas en avant et 3 pas en arrière. L’idée de faire du sport toute seule ne me tente pas plus que ça. Affaire à suivre 😉

Grande fierté de ce soir, au menu : pintade sauce à la crème et aux champignons, accompagné de penne. Eh bien, je me suis servie une cuisse et peu de penne dans une assiette creuse ( histoire de réduire les doses ) et je ne me suis pas resservie! Bon…là, le dessert m’appel depuis le frigo, mais j’attends d’avoir couché les petits pour me décider. Peut-être que j’opterai pour une infusion, ça termine bien le repas aussi je trouve.

Voilà pour les dernières nouvelles! Et vous, comment s’est passée votre rentrée ??

Un p'tit mot?

