Dans ma maison, hommage à Marjoliemaman

Entrée du château Couché de soleil

En l’honneur du très bel article de Marjoliemaman, voici un petit article…désolée de ne pas être aussi douée pour les écrits.

Dans ma maison, il y a :

  • Des meubles et étagères faites sur mesures par mon homme pour y ranger tous mes livres et mon bazar
  • Des boîtes débordantes de dessins de Choupinou et Choupinette ( les artistes )
  • Un lave linge qui fonctionne tous les jours
  • Et son ami le sèche linge qui ne peut s’empêcher de le seconder
  • Un petit aquarium avec deux poissons tout fous
  • Des photos et dessins des enfants accrochés où je peux
  • Toujours des fruits à portée de main
  • Un lave vaisselle décoré par des dessins ou des mots des Choupinounette grâce au papier sticker ardoise collé dessus
  • Cinq étagères ( oui, rien que ça ) avec toutes mes affaires pour fabriquer des bijoux…et j’ai fais du tri, c’est dire
  • Un dressing-bazar-salle de jeux pour les enfants, oui, beaucoup de pièces multifonctions ici, sauf pour la chambre des enfants.
  • D’ailleurs, leur chambre qui déborde de jouets malgré tous les rangements ( même sous les lits )
  • Une chambre-bureau parentale où mon homme a pu y caser toutes ses affaires ( papiers et vêtements ) et quelques unes à moi, encore et encore…
  • Une petite salle de douche toute mimi dans laquelle on tient difficilement à 2 sans se gêner, alors imaginez quand j’y étais pour sécher mes enfants. Heureusement qu’ils sont assez grands pour le faire tout seul 🙂
  • Une lampe pratiquement toujours allumée dans la pièce principale car le soleil à du mal à s’insérer
  • Un placard rempli de bonnes choses sucrées pour le goûter ou les coups de blues
  • Des jeux et des rires avec les Choupinounette
  • Des cris aussi…
  • Une cuisine avec un plan de travail si petit qu’on est vraiment trop fort quand on arrive à faire tous ces bons petits plats
  • Un placard rempli de bonnes choses pour préparer des gâteaux, mon petit plaisir 🙂
  • Des tas de livres de recettes que j’adore feuilleter pour trouver l’inspiration et pour réaliser des gâteaux d’anniversaire pour mes Choupinounette

Nous vivons dans cette maisonnette de 40m² et sans jardin, dans le centre bourg depuis 5 ans, ça devait être du provisoire et comme vous pouvez le constater, il dure ;)Même si on s’y sent souvent à l’étroit, surtout les jours de pluie, on est reconnaissant de pouvoir y vivre. Mais maintenant, on aspire qu’à une chose : faire construire ou acheter une maison beaucoup plus grande, avec jardin, afin de pouvoir enfin inviter du monde à la maison!

Bon, voilà, ce n’est pas aussi beau que Marjoliemaman…désolée, je ne suis pas douée. Parfois, je me demande pourquoi j’ai un blog ??? :p

Alors? Vous en pensez quoi ?

2 réflexions au sujet de « Dans ma maison, hommage à Marjoliemaman »

Un p'tit mot?

