7 ans de réflexions ?

Oui, je me retrouve dans cette fameuse 7 ème année.

Ce mois-ci, ça fait exactement 7 ans que nous nous sommes installés en Bretagne, oui, déjà…ça passe quand même…pas forcément vite…mais ça passe .

Mes enfants vont avoir 7 ans au mois de Juin. Déjà..7 ans ! Là ça passe trop vite… et ça ne me rajeunie pas :p Et je suis déjà dans la recherches d’idées pour leurs fête d’anniversaire 😉

Et puis, au mois d’août, ça fera 7 ans que mon homme m’a demandé en mariage. 7 années de fiançailles, c’est pas mal non? Bon, le mariage n’est plus du tout à l’ordre du jour et je penses qu’il ne le sera plus. Je me fait à cette idée, comme je dois me faire à l’idée qu’il n’y aura peut-être pas de 3ème bébé. ( mais c’est une autre histoire et ça ne rentre pas dans les 7 ans, mais plutôt dans les 2 ans ! )

Mon homme va donc atteindre les 7 ans de réflexion sur le sujet « mariage » . J’ai relancé le sujet à Noël et en guise de réponse, j’ai eu :  » on a pas de maison » Ah? car il faut une maison pour se marier? Zut, je ne savais pas ! C’est sur qu’on ne pourra pas le faire dans notre 40m² ! Et puis il m’a dit :  » tu tiens vraiment à ce qu’on se marie ? Depuis le temps qu’on est ensemble… »  Wahou! Alors là, je ne sais pas quoi dire. J’y tiens oui et non! Si il ne m’avait pas demandé en mariage, je n’y penserai pas et si des fois il ne disais pas  » pour notre mariage «  dans des discutions, je n’y penserai plus…

Alors, je penses, ce n’est que ma conclusion après toutes ses excuses, qu’il ne veut plus se marier mais qu’il n’ose pas me le dire. Peut-être qu’il croit que je pourrai le quitter ? Quelle idée!!!! Jamais je ne le quitterai à cause de ça, je l’aime et c’est tout ce qui compte.

Bien sûre que parfois j’imagine notre mariage, mais plus le temps passe et plus j’aimerai un joli mariage laïque tout simple et en extérieur. Je sais qu’il voulait passer par l’église ( je penses, que c’est surtout pour faire plaisir à son père ) .

Nous avions prévu de nous payer notre mariage, sans demander l’aide de la famille. Je suis tout à fait d’accord sur ce point mais à force, je me dis que c’était une nouvelle excuse pour retarder encore et encore, jusqu’à ce que je n’en parle plus…c’est ce qui va finir pas arriver.

Voilà à quoi je pensais en ce matin de la St Patrick!

Bon dimanche à tous et toutes!

12490375-cadre-st-patrick-day-floral-avec-horseshoe-illustration

cadeaux-d-invite-mariage97814_xt5z25hgon7pmwh3bqk4ccvdigq7t6_ceremonie_6_h175320_l-137x150  2470-9821-thickbox

Un p'tit mot?

