Nostalgie quand tu nous tiens

Depuis quelques jours…en fait, depuis une semaine, je repenses à cette belle période de ma vie quand je travaillais pour la chaîne Comédie!

Ce n’est pas tant ma vie qui me manque, mais surtout le travail…

De tous les emplois que j’ai eu, celui-ci a été un vrai moment de joie et de plaisir. J’allais travailler tous les jours avec entrain et un grand sourire sur mon visage! J’étais à l’accueil et à mi-temps, ce qui veut dire une petite paye et donc être obligée d’avoir un second emploi afin de pouvoir manger un peu 🙂  Mais je ne travaillais pas chez Comédie pour l’argent et le prestige, nooooon! Mais pour la joie de travailler dans un endroit qui me plaisait, avec des personnes que j’appréciais !

Je me souvient de mon responsable, M. L. qui, un matin, en venant me dire « bonjour, comment vas-tu ?  » je lui répond ( comme tous les matins )  » Très bien et vous ? » et de me répondre avec le sourire  » Vous allez toujours très bien, c’est agréable !  » et moi : « c’est normal, j’adore travailler ici, je ne peux qu’aller  très bien!  » et c’était plus que vrai !!!!

Mais comment suis-je arrivée chez Comédie, allez-vous me demander ? C’est une vrai chance…en fait, je travaillais depuis quelques temps dans un centre de bronzage à St Germain en Laye ( pas loin de chez moi ) et depuis peu, une copine et moi avions découvert Comédie! en allant assister aux émissions.  Un jour de travail, une femme arrive au centre avec un t-shirt de la chaîne sur elle. Je la conduit à sa cabine et je continue mon travail. Je dis à ma collègue  » est-ce que tu pourra retenir cette dame quand elle est sur le point de partir si je ne suis pas à l’accueil s’il te plaît?  » Elle dit « ok » même si elle ne comprends pas pourquoi. Alors, moi qui suis timide, réservée et discrète, je me bluff toute seule ! Incroyable, la dame attend que j’arrive et là, je lui demande si elle travaille chez Comédie!, elle me dit que oui et je lui dis que j’adorerai y travailler aussi! Elle me demande si je peux lui apporter un CV cette semaine  et ça tombe bien, car ce mercredi la, ma copine et moi allions assister à « La grosse émission » . On se fixe un rdv avant le début de l’émission. Le mercredi en question je lui donne mon CV et 2 jours après, je reçois un appel de la DRH qui souhaite me rencontrer pour un entretien 🙂  Comme quoi, je peux faire bonne impression 🙂
L’entretien s’est très bien passé, puis-ce que j’ai commencé un mois après ( le temps également pour moi d’arrêter l’emploi au centre de bronzage ) en remplacement pour commencer et puis en CDI !

Pourquoi ai-je arrêté me diriez-vous ?  A cause de Paris et du R.E.R surtout! Plus le temps passait et moins je supportais le bruit des freins sur les railles, de la foule qui fait la tête et des gens que je croisais tous les jours sur le chemin du travail et à qui je souriait et disais parfois bonjour, sans avoir de sourire ou de bonjour en retour mais des regards froids…et j’ai fini par ne plus leur sourire… Je sais, c’est Paris! Les gens sont indifférents aux autres… On est pas habitué à ça quand on vient de Corse 😉 ( même si j’étais passée par le Nord, avant )

C’est quand même un comble hein? J’adorais mon petit studio, ( j’y avais même trouvé un studio pour ma copine ainsi qu’un boulot chez Comédie! C’est aussi une drôle d’histoire) et mon travail…et pourtant, j’ai décidé de tout quitter pour retourner vivre en Corse! Oui, il y a pire comme destination, mais ça veut également dire, tout reprendre à zéro…

Je ne peux pas tout regretter, car c’est quand je travaillais en Corse ( 1 an après ) que j’ai rencontré mon homme et cette année, ça fera 11 ans qu’on est ensemble, on a 2 beaux enfants et c’est tout ce qui compte… 🙂

Mon seul regret : que Comédie! n’emménage pas en Bretagne :p

images

Allez, je reste positive, peut-être qu’un jour je retrouverai un emploi qui me donnera autant de joie en allant travailler 😉

Et vous, avez-vous des expériences professionnelles qui vous rendent nostalgique ?

Un p'tit mot?

