Marre d’être timide !

C’est pénible, je n’arrive pas à vaincre ma timidité et mon manque de confiance en moi.

Je ne suis pas sociable quoi. Rien à faire, tous les jours, en me rendant à l’école pour aller chercher les enfants, je vois toutes ces mamans qui discutent, forment des groupes…et je n’arrive pas à m’y insérer.Je dis bonjour, mais… je reste à part. Pourtant, au fil des années, j’ai eu l’occasion de discuter quelques fois avec certaines, à inviter leurs enfants à la maison etc…mais quand j’arrive à l’école : je bloque!

En plus, depuis que l’entrée de l’école à changé de place ( à cause des travaux ) j’y arrive encore moins.

Il y a eu des moments, où j’ai pris sur moi et je suis restée un peu à discuter et puis il suffit d’un rien pour que je n’essaie plus.

Il y a qu’une seule maman avec qui je discute facilement mais je la vois peu, car son jour de repos est le lundi et parfois, on ne se croise même pas.

Je me sent nulle face à toutes ces mamans. Elles travaillent, ont des activités et on voit bien qu’elles sont toutes épanouies dans leurs vies.

Le fait de ne pas travailler me rabaisse vis avis d’elles…l’an dernier, quand je travaillais, je me sentais moins nulle et j’avais moins honte d’aller vers elles et la, c’est reparti pour un tour…

Je sais, c’est le manque de confiance en moi qui ressort le plus dans cette histoire et j’aimerai bien m’en débarrasser un jour…

Mon côté réservé et méfiant ( ça doit être ma partie corse ça lol ) font que dans tous les cas, je ne vais pas vers les gens naturellement. Il faut m’apprivoiser en douceur et me montrer patte blanche avant que j’accorde ma confiance et que je sois moi-même : une femme sans chichi et avec de l’humour ( si, si, j’en ai ! )

Voilà, ça m’a fait du bien de mettre par écrit mon ressenti profond.

Bon, je retourne à mes super occupations de maman ! mme-timide5-q2j_5mh

Et vous, avez-vous réussi à vaincre votre timidité ?

2 réflexions au sujet de « Marre d’être timide ! »

  1. bonjour,

    je me reconnais dans votre description… mais moi, j’ai appris à surmonter cette timidité maladive, même si je reste mal à l’aise en société.

    Je ne sais pas , je ne crois pas que ce soit lié à votre situation mais plutôt à votre nature. La seule chose qu’on puisse faire, c’est de prendre sur soi… et … guetter…. guetter LA maman parmi toutes ces mamans avec laquelle on se sent le mieux et nous rapprocher d’elle. Sans la coller, tout un art !

    1. Merci 🙂
      Oui, comme vous dites, l’art est de ne pas coller et devenir lourde 😉 Mais de ce côté la ça va, je ne colle pas. j’ai tendance à mettre de la distance, ça doit être mon côté Corse ! :p

Un p'tit mot?

